Ski de randonnée au Ladakh

Ski de randonnée au Ladakh
Inde
AventureBivouacCulturemontagneSki

Amoureux de montagne, de ski de randonnée, de culture et de Tintin au Tibet ou de Jonathan (Cosey), ce voyage est pour vous. 

Entre mi-mars et mi-mai, nous vous proposons de découvrir le Ladakh enneigé, skis de randonnée au pied. Vous dormirez en pleine nature (Bivouac), dévalerez des pentes vierges dans une neige encore préservée, visiterez les monastères boudhistes, …un voyage réellement hors des sentiers battus encadrés par des guides professionnels disposant du matériel adéquat. 

Le Ladakh est sans aucun doute l’une de nos régions préférées, une porte sur une nature encore préservée et sauvage. Situé dans l’extrême nord de l’Inde (l’état du Jammu-Cachemire), il est à la frontière Tibétaine. C’est un paradis pour les amoureux de grands espaces et de culture millénaire (routes de la soie, monastères boudhistes, …). Sa capitale, Leh, est perchée à 3500 m. L’Indus, fleuve sacré qui traverse la région, fais naître un magnifique contraste entre la vallée luxuriante en été et le relief si minéral.


Lire la suite
Points forts
Itinéraire
Programme détaillé

Votre premier contact avec l’Inde se fera à Delhi. Vous logerez à New-Delhi dans la partie la plus agréable de la ville dans une pension familiale dans le quartier de Hauz-Khaz ou équivalent.

En fonction de votre heure d’arrivée, nous pourrons prévoir une petite découverte de Delhi. Etant donné que nous ne pouvons le déterminer à l’avance, nous préférons ne pas l’inclure dans le Prix.

Capitale de l’Inde, Delhi est une ville bouillonnante dans sa partie la plus ancienne (Old Delhi) et aérée dans la partie datant du Raj Britannique « New Delhi » (de grands parcs, avenues arborées etc). La tombe d’Humayun, le Lothi Garden, la grande Mosquée, le Red Fort, le palais du Vice-Roy des Indes …les activités ne manquent pas. 

Lire la suite

Vous arrivez à Leh par avion.

Situé à 3500 m, la capitale du Ladakh s’est modernisée depuis quelques années mais reste tout de même typique. Vous serez logé dans une jolie Guest House dans le haut de la ville.

Ces 3 premiers jours vous prendrez le temps de vous acclimater à l’altitude en suivant un rythme de visite crescendo. Vous commencerez par de jolies balades à Leh vers le Stupa ou le palais royal.

Le lendemain vous visiterez les magnifiques monastères de Thiksey et de Shey.

Vous irez finalement un peu plus loin, visiter le monastère de Alchi.

Lire la suite

Vous vous mettrez en route vers le Village de Matho qui sera le point de départ du Trek. Vous aurez alors une marche de 2-3h vers le premier « campsite » le long de la Mathu Chu River. L’après midi, un deuxième petit trek d’acclimatation est prévu.

Lire la suite

Vous remonterez  la Mathu Chu River. En fonction des conditions, il sera sans doute nécessaire de traverser la rivière à plusieurs reprises. La dernière ascension vous mènera aux pâturages. Vous dormirez à côté des huttes des bergers avec une vue à couper le souffle.

Lire la suite

Pendant 6 jours, vous allez explorer la vallée à Ski et dévaler les pentes enneigées vierges de toute trace. L’intendance au campement sera assurée et vous bénéficierez de plusieurs soirées afin de refaire le monde, vous rêver aventurier, découvrir la vie de vos sherpas, … Bref une certaine idée du bonheur.

Lire la suite

Après ces journées intenses, il est temps de revenir à Leh. Vous marcherez jusqu’à Matho avant de reprendre la voiture pour rejoindre Leh.

Profitez de l’après midi pour trouver quelques souvenirs, faire un bon restaurant, …vous reposer.

Lire la suite

En fonction de vos vols et de votre envie de visiter Delhi, le Taj Mahal ou de juste vous reposer, vous dormirez à Delhi ou prendrez directement votre vol retour.

Lire la suite
Ce voyage vous plaît ?