Covid 19 Indonésie-Bali: problème avec l’app SATUSEHAT

Obligation de vaccination (sauf exception) et application SATUSEHAT

Afin d’entrer en Indonésie, il vous faudra être vacciné (sauf exception-voir plus bas) et vous inscrire sur l’application SATUSEHAT (disponible sur Apple ou Android). 

Le problème est qu’il y a un petit bug. En effet, après vous avoir demandé votre passeport, l’application vous demande de renseigner un « autre type de pièce d’identité » (Other Identity Type). Le menu déroulant n’a pas d’astérisque. Il n’est donc théoriquement pas obligatoire mais lorsque vous appuyez sur « continue », l’application vous demande de faire un choix dans cette fameuse section. Le problème est que tout est …en indonésien. La solution est simple, sélectionnez  » Tidak Ada » (qu’on pourrait traduire par « rien d’autre »). Cela devrait fonctionner

Rappel des règles applicables (SPF Affaires étrangères)

Les étrangers qui souhaitent voyager en Indonésie, doivent :

  • avoir un certificat de vaccination COVID-19 avec 2ième dose administrée au moins 14 jours avant le départ. Le certificat doit être rédigé en anglais.
  • L’application PeduliLindungi a été renommée SATUSEHAT et sera également utilisée comme une application de santé plus générale. Les voyageurs doivent l’installer sur leur téléphone avant d’entrer (via Google Play ou App Store).
  • Un résultat de test PCR effectué dans le pays de départ n’est plus requis.
  • À l’arrivée, une vérification des symptômes COVID sera effectuée et la température corporelle sera vérifiée:
    • S’il n’y a aucun symptôme de COVID-19 et si la température corporelle est inférieure à 37,5°C, aucun examen RT-PCR n’est requis à l’arrivée.
    • En cas de symptômes du COVID-19 ou d’une température corporelle supérieure à 37,5°C, le voyageur doit subir un examen RT-PCR à son arrivée.

Les catégories de personnes suivantes sont dispensées de présenter un certificat de vaccination COVID-19 :

  • Les voyageurs en possession de visas diplomatiques ou officiels dans le cadre de visites officielles/d’État de leurs fonctionnaires au niveau ministériel et au-dessus et les ressortissants étrangers entrant en Indonésie dans le cadre du programme Travel Corridor Arrangement, selon le principe de réciprocité ;
  • Les voyageurs effectuant un voyage intérieur pour quitter l’Indonésie, tant qu’ils ne quittent pas la zone aéroportuaire pendant le processus de transit et à condition qu’ils (i) aient obtenu l’autorisation du Port Health Office et (ii) présentent un billet d’avion pour le transit direct depuis la ville de départ vers l’aéroport international en Indonésie ;
  • Les voyageurs de moins de 18 ans ;
  • Les voyageurs ayant un état de santé particulier ou une maladie comorbide qui les empêche de recevoir la vaccination COVID-19, comme en témoigne une note du médecin de l’hôpital gouvernemental du pays/région d’origine de départ.

N’oubliez pas de vérifier régulièrement les conditions d’entrée : 
Partagez

Les derniers articles